Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds immobiliers de La Française REM ont acquis l’immeuble de bureaux « Le Prisme » à Châtillon
information fournie par Primaliance 10/03/2022 à 08:00

Les fonds immobiliers de La Française REM ont acquis l’immeuble de bureaux « Le Prisme » à Châtillon

Les fonds immobiliers de La Française REM ont acquis l’immeuble de bureaux « Le Prisme » à Châtillon

Les fonds immobiliers de La Française Real Estate Managers(REM) ont récemment acquis de concert auprès du fonds Afer Immo géré par Aviva Investors Real Estate France, l’immeuble de bureaux « Le Prisme » situé à Châtillon. Cet actif tertiaire de plus de 15.000 mètres carrés héberge le nouveau siège du spécialiste français de l’énergie nucléaire Orano.

Un immeuble entièrement rénové en 2019

L’ensemble immobilier « Le Prisme » a été acquis à la fin de l’année 2021 en indivision par plusieurs fonds immobiliers du groupe La Française : les SCPI LF Grand Paris Patrimoine, Epargne Foncière, Sélectinvest 1, ainsi que l’OPCI Opsis Patrimoine et les unités de compte immobilières LF Multimmo et Qualimmo. Cet actif de bureaux développe une surface totale de 15.766 m2 répartis sur 8 étages, il a bénéficié d’un programme important de rénovation en 2019. C’est un immeuble mono-locataire qui abrite depuis l’été 2019 le siège social d’Orano (ex-Areva). De nombreux services y sont proposés aux occupants : cafétéria, restaurant d’entreprise, espace polyvalent de salles de réunion et d’open spaces dédiés aux partenaires et aux visiteurs. Les deux derniers étages de l’immeuble abritent des espaces collaboratifs. Les surfaces extérieures (balcons, terrasses végétalisées) totalisent 2.535 m2 et 268 places de parking sont mises à disposition des salariés et des visiteurs.

Une certification environnementale aux meilleurs standards du marché

La Française mentionnait dans son communiqué que l’immeuble « Le Prisme » bénéficie de la certification Breeam In-Use, niveau Very Good.

« Cet actif, labélisé Breeam In-Use en 2020, offre des aménagements intérieurs de grande qualité, d’importantes terrasses végétalisées respectueuses de la biodiversité et favorise les mobilités douces, selon Marc-Olivier Penin, directeur général de La Française Real Estate Managers - pôle Retail. Il illustre parfaitement la stratégie d’investissement durable de La Française REM. Situé au cœur d’un pôle tertiaire important du futur Grand Paris, cet actif vient étoffer le portefeuille immobilier de bureaux des fonds gérés par La Française REM. »

«Cette cession est l’aboutissement du travail d’asset management de nos équipes ayant permis le repositionnement de cet actif et sa prompte relocation en septembre 2019 à Orano pour en faire leur siège, expliquait pour sa part Adrien Beuriot, directeur général Aviva Investors Real Estate France. Ce dernier y a développé un nouvel environnement de travail qui prend encore plus de sens et de valeur depuis la crise sanitaire.»

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires